Les actualités

C’est une ambiance printanière qui s’installe progressivement sur la Maison des Hébergeurs, et le beau jardin commence à nous être bien agréable. Le mercredi 31 mars prochain, nous organisons une journée bricolage avec des hébergeurs du réseau pour installer la terrasse, finir la cuisine et décorer le hall d’accueil.

On a hâte de vous montrer tout ça !

Bientôt nous vous  dévoilerons enfin la Maison des hébergeurs !
Dès que le contexte sanitaire nous le permettra, nous pourrons enfin procéder à l’ouverture officielle des portes de la maison des hébergeurs.

On vous en dit plus très rapidement !
D’ici là nous terminons de décorer cette maison des années 30 que nous avons réhabilité.

Vous êtes porteur de projet d’hébergement touristique ou déjà hébergeur au sein du réseau Gîtes de France Ain ?  Nous organisons des demies journées d’accueil personnalisé à la Maison des hébergeurs. L’objectif ? Vous présenter la marque Gîtes de France et l’ensemble de nos services, répondre à vos questions, et échanger sur les enjeux de la location touristique aujourd’hui.

Voici les prochaines dates pour ces accueils personnalisés :

  • Jeudi 11 mars 2021
  • Mercredi 24 mars 2021
  • Jeudi 8 avril 2021 & Vendredi 30 avril 2021
  • Jeudi 6 Mai 2021 & Mardi 18 mai 2021
  • Jeudi 3 juin 2021 & Jeudi 17 juin 2021

Un grand moment le 05 février dernier à la Maison des hébergeurs. C’est le jour de la pose en extérieur de notre enseigne visible sur la rue commerçante du centre-ville.

Ce même jour, une tapisserie « sur mesure » décore le hall d’accueil, et nous finalisons de notre beau jardin de 200 m2 avec ses rosiers sauvages, son poirier à coté du cognassier existant.

De plus, la cuisine est prête, il ne nous reste plus qu’à trouver la table et la relooker. Parallèlement, nous avons fait un atelier « relooking de meubles ». Puis, nous avons nettoyés les meubles existants de la maison  et les avons remis à neuf en conservant leur aspect« originel ».
Enfin, après la phase de travaux, la projet se concrétise, puisque c’est le temps de la décoration. Nous tenons à redonner une âme moderne à cette maison des années 30 sans la dénaturer.

Après un 2ème confinement en novembre dernier, les travaux ont décidément bien du mal à pouvoir avancer sereinement. Mais elle commence à prendre forme notre Maison des Hébergeurs ! Loin d’être encore dans sa forme finale, les espaces de travail ont été bien avancé, et l’emménagement officiel de l’équipe a eu lieu en juin dernier.

Chacun a pu trouver temporairement ses marques dans ces nouveaux espaces, et la cuisine a elle aussi bien avancé, permettant à l’équipe salariée de pouvoir déjeuner sur place et de gagner en confort de travail. Le petit jardin a été un espace de respiration important cet été.

Tout n’est pas encore terminé, mais cela avance !

C’est l’un des moments forts que fera prochainement partie du concept « Maison des hébergeurs ». Régulièrement nous convions nos hébergeurs lors d’un temps de travail convivial autour d’un petit déjeuner, pour échanger sur les temps forts de nos activités respectives, nos problématiques métier, ou encore découvrir de nouveaux outils, de nouvelles perspectives commerciales, et discuter des enjeux forts liés à Internet et la communication digitale. 

Pour le moment, la situation sanitaire ne nous permet pas de pouvoir organiser ces moments, mais dès que nous le pourrons nous les remettrons en place car nous savons d’expérience combien ils sont riches d’enseignement et de partage d’expérience.

En juin 2020, ca aurait du être l’occasion pour les hébergeurs de découvrir enfin la Maison des hébergeurs.

Le contexte en a décidé autrement ! Depuis le confinement du mois de mars, les travaux ont malheureusement du être stoppés pendant de longues semaines. L’avancée du chantier et plus globalement du projet Maison des hébergeurs a donc bien prit du retard.
C’est avec tristesse que nous avons bien entendu du reporter l’inauguration prévue en juin. Mais ce n’est que partie remise ! Dès que la Maison sera prête à se dévoiler, nous vous y accueillerons avec plaisir.