Les actualités

Maintenant que l’inauguration officielle a eu lieu, il est temps pour nous de vous dévoiler des images de l’intérieur de notre belle Maison des hébergeurs. Et si nous commencions avec cette mise en scène artistique de vieilles photos du 43 rue de la République à Bourg en Bresse (qui est notre adresse actuelle).

Nous avons travaillé avec Karine de Bleu Vert Signature. Elle a imaginé pour notre Maison un projet de mise en scène de ces photos d’archive tel un cabinet de curiosité. Les cadres ont quant à eux, été chiné localement.
Un vrai travail de fourmi ! Mais le résultat est magnifique !

Revivez l’épopée de la Maison des hébergeurs, depuis son acquisition en 2018, jusqu’à son inauguration en juin 2021.

C’était il y’a 7 jours déjà ! L’inauguration de la Maison des hébergeurs, By Gîtes de France Ain.
Vous étiez parmi nous derrière votre écran ? Replongez vous vite dans l’ambiance et les meilleurs moments de cette soirée ! Vous n’avez pas pu y être ? Nous vous offrons une session de rattrapage.

Rendez-vous sur notre chaine Youtube « Gîtes de France Ain »

 

A l’occasion de l’inauguration de la Maison des Hébergeurs,  Gîtes de France Ain crée un événement technologique unique et convivial , à l’image de sa Marque Gîtes de France et des valeurs qu’elle véhicule.

 

Soucieux de respecter les normes sanitaires imposées par la pandémie Covid 19 et souhaitant partager ce moment fort de Gîtes de France Ain avec le plus grand nombre, Gîtes de France Ain s’est associé avec des entreprises du territoire pour créer un véritable évènement technologique, « une première ».

Nous allons vivre ensemble un direct, comme un plateau TV, mais avec des caméras un peu moins imposantes puisqu’il s ‘agit de modules vidéo HD.

Sur place, nous serons 25 personnes présentes et notre inauguration sera retransmise en direct sur notre chaine Youtube, pour permettre à nos 500 invités « virtuels » ( hébergeurs, porteurs de projets, partenaires, et institutionnels )  de profiter pleinement de ce moment.

Cette inauguration sera dynamique et ponctuée de moments forts. Nous nous réjouissons de pouvoir enfin vivre ce moment avec nos partenaires, après presque 2 ans de projet et de chantier.

4 jours pour tout terminer ! Voila le temps qu’il nous reste ..

lundi on finalise le jardin, mardi on réceptionne et on déballe les objets chinés, mercredi on fait les courses, jeudi c’est la réception et la mise en valorisation des images d’archive de la Rue de la république (la rue de notre Maison), vendredi on reçoit le mobilier de l’accueil et vendredi soir c’est parti pour l’inauguration !

On ne va encore pas s’ennuyer cette semaine !

J-7 avant l’inauguration officielle de notre Maison des Hébergeurs, encore une semaine pour que tout soit fin prêt !

Dans les actus de cette semaine : le jardin est prêt, la terrasse est finie, le cabanon restauré, les rosiers plantés à l’automne montrent leurs premières roses, le thym s’épanouit, le poirier et le pommier montrent leurs premiers fruits, nos hébergeurs ont  fini  de créer nos bancs avec les pierres de cheminée… Bref le jardin devient une véritable pièce de la maison des Hébergeurs et on a hâte de vous recevoir pour vous montrer ça !

C’est l’effervescence à la Maison des Hébergeurs. L’inauguration sera bientôt là ! Et une belle surprise se prépare …
Mais 🤫, on vous en dit plus très bientôt.
Restez connectés !

Nous poursuivons l’aménagement et la décoration de la maison des hébergeurs. Cette semaine c’est le couloir de l’entrée qui a été personnalisé. Et pas n’importe comment… Nous avons demandé à nos hébergeurs, comment ils percevaient les gîtes de France de l’Ain en 3 mots.. seulement 3 ! Pas facile.

Nous avons choisi d’inscrire sur les murs de la nouvelle Maison des Hébergeurs les résultats les plus cités par nos adhérents. Une belle manière de décorer mais aussi de personnaliser cette maison des hébergeurs.
Et voilà le résultat !

Vous êtes en cours de création de votre hébergement touristique ou déjà hébergeur en activité ?  Vous êtes intéressés par la marque et le réseau Gîtes de France et souhaitez en savoir plus ?

La situation sanitaire s’améliorant progressivement, nous pouvons reprendre l’organisation de temps d’accueil personnalisés à la Maison des hébergeurs. L’objectif de ces ‘pauses café’ ? Vous présenter la marque Gîtes de France et l’ensemble de nos services, répondre à vos questions, et échanger sur les enjeux de la location touristique aujourd’hui.

2 dates importantes sont d’ores et déjà à noter dans vos agendas :

  • Mardi 22 juin, de 16h30 à 19h30
  • Mardi 20 juillet, de 16h30 à 19h30

 

Rendez-vous chez Gîtes de France, à la Maison des hébergeurs pour nous rencontrer ! Nous sommes impatients de vous recevoir.

C’est une ambiance printanière qui s’installe progressivement sur la Maison des Hébergeurs, et le beau jardin commence à nous être bien agréable. Le mercredi 31 mars prochain, nous organisons une journée bricolage avec des hébergeurs du réseau pour installer la terrasse, finir la cuisine et décorer le hall d’accueil.

On a hâte de vous montrer tout ça !